Après l'ébullition...Zarzis s'apaise
La ville de Zarzis (gouvernorat de Médenine) a connu de vives tensions, dans l'après-midi de ce mercredi 26 octobre, après l'annonce des résultats de neuf tests génétiques d'identification de neuf dépouilles, décidés par le juge d'instruction du gouvernorat, chargé d'enquêter sur le naufrage, près des côtes de Zarzis, d'une embarcation qui avait à son bord, des immigrés irréguliers.
Le juge d'instruction avait, d'ailleurs, décidé de fermer "le cimetière des inconnus" et de déterminer le nombre de tombes en question, afin de procéder à une analyse ADN et savoir si le nombre est concordant avec les déclarations des familles des victimes.
Plusieurs protestataires se sont rassemblés devant le district de la Garde maritime dans la région, après l'annonce des résultats des tests ADN, appelant à révéler la vérité et à connaître le sort de leurs proches disparus.
Il est à rappeler que jusqu'à présent, l'identité les dépouilles de sept immigrés irréguliers qui étaient à bord de l'embarcation, ont été identifiées, alors que six jeunes et un bébé disparu en mer, n'ont pas été retrouvés, malgré tous les efforts et les moyens déployés.
Notons que l'embarcation qui a servi à l'opération d'immigration clandestine, n'a toujours pas été trouvée.
D'un autre côté, Mosaïque FM a appris, ce soir, que les protestataires ont volontairement rouvert la route qu'ils ont bloquée, cet après-midi, devant le district de la Garde nationale.